L'année dernière, l'architecte allemand Andr é broessel de rawlemon a présenté son concept de générateur solaire en verre sphérique à designbook dans ses premières phases de prototypage. Le projet a été développé en tant que station de recharge autonome pour véhicules électriques et a permis d'améliorer l'efficacité énergétique de 35% par rapport aux panneaux photovoltaïques existants en adoptant une stratégie avantageuse pour la mise en œuvre de lentilles sphériques et de géométries spécifiques. En combinant une géométrie sphérique symétrique et transparente en un projecteur et un émetteur, un système de suivi Biaxial unique peut être entièrement intégré à n'importe quelle surface du bâtiment, augmentant l'efficacité existante et fournissant jusqu'à 99% de transparence.
« en plus d'améliorer et d'optimiser les performances solaires, le design offre des avantages aux utilisateurs, aux concepteurs et aux architectes », explique M. Brossel. Contrairement à toute technologie solaire existante, grâce à son système de suivi à deux axes, la conception et son esthétique dématérialisée permettent une grande transparence et une intégration architecturale complète sans impact sur les conditions météorologiques. Cette conception permet de relier des collecteurs standards et des collecteurs hybrides pour convertir l'énergie électrique et / ou thermique en un système extensible, réversible et autonome. "
Contrairement à un générateur photovoltaïque traditionnel à deux axes, ce générateur comprend un dispositif de suivi optique naturel entièrement rotatif et résistant aux intempéries, suffisant pour fonctionner sur des surfaces inclinées et des murs - rideaux pour alimenter n'importe quelle surface du bâtiment. Le nouveau concept de production d'énergie solaire permet même de concentrer les rayons dispersés du soleil ou de la lune pour des applications environnementales plus efficaces sur le terrain. Par temps nuageux, l'appareil produit quatre fois plus d'énergie que les systèmes photovoltaïques traditionnels.
L'Unit é est équipée d'un système modulaire de collecte pour charger et stocker l'énergie la nuit et le jour. En réduisant la surface de la batterie au silicium à 25% à l'aide d'un concentrateur sphérique transparent rempli de liquide, le module collecteur peut être étendu à l'aide d'un moteur Stirling pour produire de l'énergie électrique excédentaire.
scellant à base de bitume et de polymères , Qu'est - ce que c'est?